Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Renard et la Belette
3 avril 2016

Hello Yellow !

Le printemps est là !

Quoi de plus merveilleux qu'un magnifique gâteau pour célébrer ma saison préférée ?!

Javais envie de fraîcheur et de légèreté....et il est arrivé...

Le "Yellow" de C. Felder, recette (très bien) expliquée en images par Valérie du blog "C'est ma fournée" :

Une mousse citron légère sur un subtil biscuit madeleine à l'huile d'olive et une inclusion fondante fraise-rose, hmmmmm délicieux !

On s'est vraiment régalés ! Les proportions de Valérie m'ont permis de faire 12 marguerites.
J'ai cuit mes biscuits dans des moules à mini muffins et coulé mon inclusion fraise sur un petit plateau avant congélation puis découpé avec un mini verre.

Le nappage n'est pas top car je n'ai pas trouvé de chocolat blanc de couverture et du coup il reste très liquide, je pense que la forme des marguerites n'aide pas non plus car le glaçage n'accroche pas sur les arêtes, un moule lisse est préférable (Valérie les fait en forme de "polochons" et C. Felder en forme de boules).

La recette est longue mais très simple, j'ai tout préparé hier et posé le glaçage ce matin sur les entremets congelés toute la nuit. 

Jeanne a confectionné les fleurs en pâte à sucre qui donne un air si printanier à ces petits entremets ; )

DSCN0816

DSCN0819

DSCN0821

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas mal du tout, ça fait envie ! Philippe a fait une tarte au citron meringuée la semaine dernière excellente elle aussi.
Le Renard et la Belette
Publicité
Archives
Newsletter
Thread&Needles

ravelrylogo81r_20140401_144342_20140401_144344

 
 

 

 
 

 

 
Publicité