Encore une folie de Valérie du blog "c'est ma fournée" : elle publie ce matin une magnifique tarte aux fraises, recette classique : un fond de pâte sucrée (merci Michalak) top croustillante, une crème d'amande juste parfumée au rhum sublime et une crème pâtissière vanille que j'ai adaptée au lait de soja (pardon Valérie !) pour les intolérants....il y avait déjà suffisamment de beurre.

Le résultat est vraiment délicieux pour un timing de malade : 10h30 je vois la tarte de Valérie, 11h je pars au marché, Midi me revoilà, je démarre ma recette et aussi celle des parmentiers de canard en mini cocottes, recette culte du terrier.....OK on a un peu mangé à l'heure espagnole mais la tarte était bien froide et délicieuse à 14h30....alors hein y a pas de quoi se priver..

M. Renard en est resté sans voix....on s'est tapé la moitié de la tarte à deux (diam. 20cm hum), le renard Junior a bien fait de ne pas passer cet aprem...comme ça il nous reste la moitié pour ce soir gnark gnark....en effet Valérie précise bien qu'elle ne se conserve pas, qu'il faut la manger dans la journée, on va se dévouer ; ))

Allez photos ! J'ai même mis les pistaches et les fleurs en sucre....je suis gravement atteinte de c'estmafournite....

DSCN0822

DSCN0823

DSCN0824